Qui sommes nous ?

TAG (Tea-time, Atelier, Galerie) est une association situé au 26 rue Gambetta à Saint-Etienne à l’angle de la rue de la Tour de Varan.

Amandine ALVES DA FONSECA est plasticienne-chercheuse et médiatrice numérique. C’est à la faculté Jean Monnet à Saint-Etienne qu’elle obtient une licence en arts plastiques et un master en science de l’art. (06 50 64 91 34)

Son sujet de mémoire reposant sur l’étude des pratiques coopératives et intéractives, elle s’intéresse à une esthétique relationnelle et multiple ainsi qu’à l’esthétique de l’art des nouveaux médias… Durant son parcours universitaire, elle suit une formation d’illustration jeunesse et anime des ateliers d’arts plastiques pour les enfants en milieux scolaires. Toujours en quête de partage, elle fait de la relation au public, l’objet principal de sa recherche.

Cette quête anime davantage sa volonté de mener des ateliers avec différents publics en multipliant les techniques, supports et les possibilités. Son travail se nourrit des rencontres et des échanges établis avec ces différents publics…

Anne-Charlotte DELOUME, est art-thérapeute, elle a obtenu un Diplôme Universitaire en Art-thérapie à la faculté de médecine de Grenoble, après une licence d’Arts Plastique à la faculté Jean Monnet à Saint-Etienne. (06 49 24 13 32)

C’est dans différents établissements qu’elle propose des ateliers d’art plastique à visés thérapeutique pour des publics très variés… (autisme, Alzheimer, maladie infectieuse, troubles psychiatriques, etc) Adaptés à chacun, selon des objectifs précis, dans un cadre bien défini, l’art-thérapie trouve sa place partout…

Enfin, c’est auprès des enfants dans un premier temps, puis des adultes, qu’elle partage son envie de créer à travers le modelage et la peinture à l’huile…