Notre Vision
Nos Valeurs
La Galerie Tag est une association ouverte à tout les courants artistiques. Tenue par des bénévoles, nous cherchons à créer un lieu chaleureux et à taille humaine. Le partage et l’échange font l’évolution artistique de chacun. Nous voulons un espace mobile et changeant, qui évolue et se perfectionne au fil du temps et des rencontres.
La galerie est à l’image de ceux qui s’en occupe : un incubateur d’artistes venu.es de toute disciplines. Désireu.ses d’apprendre et de se professionnaliser. De rencontrer et d’échanger avec d’autres artistes pour enrichir son parcours.
Nous portons nos coup de coeur autant sur les personnalités que sur leurs oeuvres. En tant que galerie nous accompagnons les artistes dans leurs projets d’exposition du début à la fin pour qu’iels en sorte grandis et en confiance pour la suite.
Portraits de nos bénévoles
Anne-Sophie – AnnSoLlobel
Artiste et auteur graphique indépendante depuis 2016.
Anne-Sophie a grandi en Loire-Atlantique. Ses études l’ont amenée à se déplacer et découvrir différentes façons de créer. Entre une licence d’arts plastiques à Rennes et un Master cinéma d’animation à Montauban, elle a développé une recherche plastique principalement centrée sur la pratique du dessin et de la couleur et inspirée par la société et les voyages. Depuis 2018 elle développe un travail en linogravure sur papier et tissus et développe ses fanzines. En parallèle, elle travaille comme freelance dans le domaine du cinéma d’animation.
“J’ai commencé le bénévolat à la galerie Tag car j’avais envie de trouver un lieu ou des choses étaient possibles. Sortir de mon îlot artistique et créer du contact avec d’autres créatifs, apporter et partager mon expérience, si infime soit-elle, et recevoir des autres afin de progresser.”



Amélie Brun – amb création
La céramique organique et minimaliste
Une forme et sa couleur c’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer le travail d’Amélie. Elle est attachée à une poterie organique, réalisée sans tour, mais résolument contemporaine.
Amélie est diplômée d’un Master de l’Ecole du Louvre. Elle commence sa carrière comme chargée de valorisation patrimoniale et artistique. Son parcours l’emmène jusqu’à Montréal, mais elle choisit de revenir s’installer dans sa ville natale en 2019. En 2022, elle ouvre son atelier de céramique 37 rue des Francs Maçons à Saint-Etienne.



Amélie Bailly – AmeAme.art
Amélie vient de la banlieue parisienne. Elle dessine depuis l’enfance ce qui l’a amené à faire des études dans l’art, le multimédia puis ensuite dans le jeu vidéo.
Finalement game designer et level designer, elle travaille 1 an et demi dans l’industrie avant de retourner dans le domaine qui la passionne : le dessin.
Aujourd’hui, elle explore les opportunités qui se présentent à elle. Elle est constamment en recherche de projets dans lesquels elle pourrait mettre à contribution son art et ses compétences.
“Les émotions et l’identité sont les principales thématiques qui guident mon art. J’ai exploré un tas de sujets différents : la création de décors, de scènes, le dessin d’animaux et de plantes. Pourtant je constate que depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui je reviens constamment à la création de personnages. Représenter des personnages vivants et inclusifs me tient à cœur. Je progresse dans un univers coloré à travers différents médiums : le digital et le traditionnel, l’aquarelle et la gouache, les poscas et les promarkers etc. sont autant de moyens d’expérimenter sur plein de supports et de cultiver ma créativité.”


