Du 29 avril au 27 mai 2023
Retrouvez dans cette exposition une série de 31 aquarelles de « la Dame qui boit seule ». Chaque dessin est fait sur du papier bristol en dimension A3, avec de l’aquarelle et un marqueur noir. Je les ai rassemblés dans un fanzine (recueil en autoédition), afin de raconter une histoire : celle que le lecteur se représente en tournant les pages.
Pour me connaître un peu plus : je m’appelle Marion, j’aurai ce mois-ci 39 ans et je vis dans le Pilat. Psychomotricienne de formation, je m’intéresse à la notion de trace depuis toujours. Cela fait à présent quelques années que j’ai donné un statut professionnel à une démarche empirique et sensorielle. La trace graphique est mon moyen d’entrer en relation : cela me permet de digérer le monde mais également de converser avec autrui. J’ai à cœur d’offrir des couleurs à mes vécus. Je m’intéresse à l’Humain, à son enveloppe, à ses mouvements et à sa vie intérieure, à travers ce que la peinture, le dessin, l’encre de Chine et le pastel peuvent avoir d’organique et de vivant.
La Dame qui boit seule est un hommage aux multiples solitudes et aux œuvres que de grands noms de la peinture ont réalisé sur le sujet. C’est également une ode aux voyages : celui qu’il est possible de percevoir dans les yeux de ces dames dont le regard divague et celui que j’ai réalisé à travers un tour de France des troquets l’été qui a suivi l’apparition du Covid dans nos vies.
Vous pouvez me retrouver sur Instagram : @mariondelamolette
Marion Narbonnet

