Créateur.rice.s

Janvier 2023

Amélie Bailly alias AméAmé.art

Les émotions et l’identité sont les principales thématiques qui guident mon art. J’ai exploré un tas de sujets différents : la création de décors, de scène, le dessin d’animaux et de plantes. Pourtant je constate que depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui je reviens constamment à la création de personnages. Représenter des personnagesvivants et inclusifs me tient à cœur. Je progresse dans un univers coloré à travers différents médiums : le digital et le traditionnel, l’aquarelle et la gouache, les poscas et les promarkers etc. Sont autant de moyens d’expérimenter sur plein de supports et de cultiver ma créativité.”

Amélie vient de la banlieue parisienne. Elle dessine depuis l’enfance ce qui l’a amené à faire des études dans l’art, le multimédia puis ensuite dans le jeu vidéo. 

Finalement game designer et level designer, elle travaille un an et demi dans l’industrie avant de retourner dans le domaine qui la passionne : le dessin.

Aujourd’hui, elle explore les opportunités qui se présentent à elle. Elle est constamment en recherche de projets auxquels elle pourrait mettre à contribution son art et ses compétences.

Site Web : ameliebailly.com

Instagram : @ameame.art

Makondo

Makondo accessoires propose une gamme d’accessoires  créés à partir de textiles recyclés et de bijoux brodés. Des pièces fabriquées à la main en séries limitées qui allient différents savoir-faire dans un style contemporain, élégant et coloré. Makondo est influencé par l’abstraction entre autres et différents courants artistiques.

Daniela Gandulfo, la fondatrice de Makondo accessoires, vit et travaille à Saint-Étienne. Elle propose sa gamme d’accessoires depuis plusieurs années maintenant et anime également de nombreux ateliers créatifs.

site web: www.makondo-accessoires.fr

instagram: makondofaitmain