Exposition « Marqueterie contemporaine » de Marie Dubois
Du 27 mai au 24 juin 2023
Présence de l’artiste le samedi 10 juin et le samedi 24 juin de 10h à 12h
Depuis 10 ans, je travaille à moderniser la marqueterie de bois par mon approche plastique abstraite et l’utilisation de placages de bois teintés. Pour cela, j’ai développé une technique personnelle mêlant un savoir-faire traditionnel à des techniques actuelles.
Pour la galerie TAG, j’ai eu envie de me lancer dans la composition d’un triptyque aux dimensions du mur du fond de la galerie. Ainsi sont nés trois tableaux, mesurant chacun 1,2m par 90cm – mes plus grandes réalisations à ce jour.
Marie DuboisAutour de ces pièces maîtresses, sont exposés d’autres tableaux, plus anciens, ainsi qu’une pièce unique « Je veux du soleil » réalisée en collaboration avec Maud Louise-Marie et trois luminaires aux couleurs de mes nouveaux tableaux. Sont donc présentés, dans un même espace, tous les usages du placage de bois que j’ai expérimenté au cours de l’année passée.
CONTACT :
Marie Dubois – contact@mariedubois.fr
FB:@marieduboismarqueterie
INSTA : @mariedubdubois

